Animation 2018
Vie locale > Animation 2018 > Réunion publique municipale

Réunion publique municipale

Le vendredi 20 avril, à 18 h à la salle des fêtes de Genestelle

Le maire avait souhaité cette réunion publique afin que les interrogations des habitants sur les choix et les projets de la municipalité puissent s’exprimer. Les contestataires ont pu largement s’exprimer, laissant peu de place à des idées ou réflexions sur le futur de la commune.

Les divergences de vue entre la municipalité et les fermiers de Craux sur le statut des espaces proches du château a occupé une bonne partie de la soirée, certains reportant les raisons de ces difficultés sur la personnalité du maire.
Le maire a réaffirmé qu’il ne remettait nullement en cause l’installation de la ferme, mais qu’il défendait le bien public et qu’un projet de restauration n’était possible que si le statut de certaines parcelles était revu. Une médiation sera réalisée par une personne de la chambre d’agriculture.

Maire et adjoints ont répondu à d’autres critiques sur le choix et le coût de certaines actions : étude de programmation sur les villages et sur Craux, réfection route de Conchis, réserve incendie, travaux de la nouvelle place à Bise.

Le fonctionnement du Conseil municipal, l’implication des conseillers et la difficulté à partager les responsabilités a aussi été évoqué, ainsi que les possibilités de fusions de communes avec notamment la possibilité que la section de Bise rejoigne le regroupement d’Antraïgues et Asperjoc en cours de réalisation.