Animation 2018
Vie locale > Animation 2018 > Voeux de la municipalité 2018

Voeux de la municipalité 2018

C’était le samedi 13 janvier, à 20 h à la salle des fêtes de Bise.

Des voeux sous le signe de l’environnement

Robert Thiollière a fait le bilan des travaux en cours, entre autres : assainissement, dissimulation des réseaux, protection incendie, changement d’éclairage public, évoquant l’étude de programmation réalisée en 2017 par un bureau d’architecte tenant compte des besoins des habitants d’aujourd’hui, mais aussi ceux des habitants de demain afin que ces travaux s’inscrivent dans une vision à plus long terme « dans un contexte de réchauffement climatique, de pollution, de raréfaction des ressources naturelles. »

Parmi les axes de réflexion : les locaux scolaires et périscolaires trop petits pour les 25 élèves de Genestelle, le réaménagement des espaces publics tenant compte des piétons, voitures et vélos, l’avenir du plan d’eau et la fusion de communes.

Pour 2018, la réflexion avec le bureau d’étude Fabriques se poursuivra sur le château de Craux : que faire des espaces cour grange écuries en prenant en compte les besoins du futur et en élargissant la participation à cette réflexion aux structures d’un large territoire « La commune seule a t elle l’usage et les moyens d’aménagement de ce site ? Quelle usage public sur ces espaces ? Quel partage de l’espace entre privé et public ? Comment concilier ferme, Géosite et château monument historique ? ».
Après une pensée pour ceux qui nous ont quittés et des remerciements et des vœux de bonne entente et de vitalité pour la commune, les participants ont partagé galette et clairette.