Vie locale
Vie locale > Eau, assainissement

Eau, assainissement

Le village de Genestelle

Eau et Assainissement collectif
La commune gère en régie directe le service eau et assainissement en ce qui concerne le village de Genestelle. Pour tout renseignement contacter la mairie tél. 04 75 88 21 80.
L’alimentation en eau potable provient de la source du Gleizal. L’eau distribuée fait l’objet d’un contrôle régulier dont les résultats officiels sont affichés en Mairie. Ces résultats sont disponibles également sur le site du ministère de la santé (près le choix du département et de la commune, Sélectionner "Genestelle Village").

Le hameau de Bise

Eau
La gestion de l’eau du hameau de Bise est assurée par une ASA (Association Syndicale Autorisée d’Amenée d’Eau de Bise).
Contact Patrick Verlaque, Président 04 75 88 21 04. En cas d’urgence : 06 29 41 26 37.
L’alimentation en eau potable provient de la source du Fourçin. L’eau distribuée fait l’objet d’un contrôle régulier dont les résultats officiels sont affichés dans le village. Ces résultats sont disponibles également sur le site du ministère de la santé (près le choix du département et de la commune, Sélectionner "Genestelle Bise").
Travaux de mise aux normes du captage de la source du Fourçin Voir

Assainissement collectif : projet en cours

AG du 18 avril 2016. Voir

Les zones d’assainissement individuel

Sont concernées toutes les habitations qui ne sont pas desservies par un réseau public de collecte des eaux usées et qui doivent en conséquence traiter elles-mêmes leurs eaux usées avant de les rejeter dans le milieu naturel. Chaque propriétaire doit se conformer à la réglementation. Toutes les informations techniques et réglementaires sont disponibles auprès du Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) de Communauté de Communes du Pays d’Aubenas Vals. Infos utiles.


Infos de l’Agence de l’eau : A quoi servent les redevances ?