Château de Craux
Château de Craux > Que faire à Craux ?

Que faire à Craux ?

Le château de Craux ne se visite pas
Pour des raisons de sécurité, l’édifice n’est pas accessible au public mais on peut l’admirer de l’extérieur et profiter du panorama offert par sa position géographique. Des panneaux d’interprétation sont disposés tout autour du château.

En dehors des chemins d’accès et des abords du château, les prairies, châtaigneraies, chèvrerie et dépendances sont les outils de travail de l’exploitation agricole privée de la ferme de Craux. Compte tenu de cette activité, il est demandé aux visiteurs de ne pas déranger les animaux et de respecter les consignes.

-  La boutique de la ferme de Craux vous accueille en saison, selon les horaires (consulter le site). Elle propose les produits du domaine de la ferme : fromages, glaces, saucissons, farine de chataignes ainsi qu’une grande variété de produits d’ artisans et producteurs locaux.


-  Une boucle d’environ 1 heure de balade facile, balisée par des bornes, permet de découvrir le panorama sur Antraigues et les hautes Cévennes ardéchoises. Pour que la balade soit une source de partage familial, la collection "les baludiques" propose un livret de randonnée ludique "là ou naissent...les histoires" mêlant histoire, jeux, pédagogie : il est disponible dans les offices de tourisme du pays d’Aubenas/Vals/Antraigues et à la boutique de la ferme.

-  Pendant les mois de juillet et août l’office de tourisme du pays d’Aubenas/Vals/Antraigues organise « les lundis de bienvenue ». Tous les lundis à 18 h, les vacanciers sont invités à un apéritif de bienvenue avec dégustation de produits locaux et visite de la chèvrerie, petit marché de producteurs locaux et rando découverte (payante) autour du site du château.

-  Le château sert de cadre à de nombreuses manifestations grâce à la collaboration des exploitants de la ferme de Craux, entre autres : festivals, contes, rencontres, repas « bombine », concerts etc...


Consultez la page Facebook